24 février 2013

Abécédaire

Ça devient obsessionnel ... Elle voit du blanc partout !

Pour répondre à l'invitation du Jardin du Chat Vert, j'ai conçu mon abécédaire en blanc et vert.
Bon, il y a une ou deux 'entorses' !!


Armeria maritima
Briza media
Cistus obtusifolius
Deschampsia cespitosa
Epilobium augustifolium album
Francine Austin



Guirlande d'Amour
Hydrangea 'Great Star'
Iris
Jacinthe
Allium Karataviense
Lilium regale



Malus 'Everest'
Nepeta 'Dawn to Dusk'
Orlaya grandiflora
Primula japonica alba
Mary Queen of Scots
Lunaria Rediviva



Sidalcea candida
Tulipe 'Mount Tacoma'
Uniola latifolia (ou Chasmanthium latifolium)
Viola 'Milk Maid'
Windrush
Achillea X wilczeckii (oui... bon...)



 Rhododendron Yakushimanum (qui n'est plus au jardin...)
Zinnia


30 commentaires:

  1. Tu aurais pu simplement choisir toutes tes plantes préférées sans tenir compte des couleurs mais non, tu as choisi un duo qui me fait chavirer également et du coup, ton post est d'une élégance comme toujours chez toi !
    Voilà, si je pouvais, je te décernerais le prix du blog le plus élégant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton commentaire me touche beaucoup et me fait trèèèèès plaisir, même si je trouve le prix attribué très exagéré ! J'essaie de 'faire joli' , c'est tout ! Le rose du Physostegia me dérange d'ailleurs beaucoup mais pas d'Uniola seul et pas moyen de recadrer la photo ...
      Merci mon Isa ! Bisous !

      Supprimer
  2. Un billet qui ne dépare pas l'ambiance du moment !
    En créant mon abécédaire j'ai pensé "espèce" et non "variété" ce qui rendait l'exercice monochrome difficile.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui oui, je comprends Catherine. J'ai pris le parti pris d'une seule couleur et donc j'ai dû commettre quelques pirouettes pour y arriver ! Bonn fin de journée !

      Supprimer
  3. Whaou, c'est très très beau! Peux-tu me dire comment tu t'occupes de la Briza media ? est-ce que tu tailles la touffe à la fin de l'hiver ? C'est ce que j'ai fait l'hiver dernier mais je n'ai pas eu de hampe florale...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Séverine et bienvenue ! La Briza media est assez rustique et semi-persistante ici. J'ai rajeuni la touffe à la sortie de l'hiver mais je ne l'ai pas recoupée 'à ras'. Les graminées en général n'aiment pas les sols trop riches. Pour fleurir, il faut qu'elles souffrent un peu ... Donc pas d'engrais ! A bientôt !

      Supprimer
  4. Il y a de la poésie et de la pureté dans cette promenade à travers tes fleurs préférées, c'est magnifique. Elles sont toutes plus belles les unes que les autres. Merci Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton gentil commentaire, Patricia ! Gros bisous !

      Supprimer
  5. La classe, un abécédaire en blanc et vert :) C'est très beau !
    Bon dimanche
    Lydie

    RépondreSupprimer
  6. Comme de coutume, je fonds devant tes rosiers...
    *doux dimanche*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens d'aller revoir l'article ... je pensais n'en avoir mis qu'un.. Il y en a quatre ! Incorrigible je suis !

      Supprimer
  7. très joli ton abécédaire, je vais noter quelques noms, qui me seront utiles pour mon massif de rosiers rose/ et de vivaces blancs et panachés
    ouais, je sais on n'associe pas de rosiers roses avec du blanc, mais je le désirais moi....
    bises, et bon dimanche, zoraly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qui a dit qu'on n'associait pas des roses roses et du blanc ? J'ai Gertrude Jekyll avec des Geranium pyrenaicum blancs et c'est ravissant ! Et puis, on fait ce qui nous plait, voilà !!! Bisous Zoraly !

      Supprimer
  8. Comme c'est joli et très classe! Une fois de plus, je craque devant Francine Austin! Décidément, il me poursuit ce rosier! Et Windruch est ravissant! Puis tes primula aussi! Tu as beaucoup de goût! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te remercie Malo ! Mais je ne suis pas sûre du tout que mon jardin soit très 'clââââsse' ! :)) Francine Austin, il te le faut ! Il ne prend pas beaucoup de place, tu sais !

      Supprimer
  9. super joli ton abécédaire, blanc et vert c'est dans l'air du temps, car il neige encore aujourd'hui, mais quand cela finira !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici, c'est plutôt blanc et blanc ! Et depuis une éternité !

      Supprimer
  10. De plus en plus sophistiqués les abécédaires, quel travail et aussi une mine d'or au jardin dont il a fallu tirer le meilleur. Bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! C'était amusant à concevoir, pas vraiment un 'travail' ! Bonne semaine !

      Supprimer
  11. Bonjour
    Je suis in love de ces photos.
    Avec un coup de coeur pour 'guirlande d'amour' et l'épilobe.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bojour David ! Merci pour ce commentaire sympa ! Guirlande d'amour est facile, petit grimpant, peu épineux et très remontant. Certains disent qu'il ne fane pas joli mais moi , ça ne me choque pas. Il suffit de couper les bouquets fanés ! Les épilobes blanches ne restent pas fidèles parait-il et rosissent après quelques années... Je n'ai pas de problème avec les miennes qui restent bien blanches. Se ressème. En fleurs très longtemps. Voilà ! Bonne semaine !

      Supprimer
  12. Quel délicatesse pour cet abécédaire tout en blanc enfin presque. Je découvre qq fleurs comme la Sidalcéa, l'Epilobium.
    Bonne soirée
    Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nicole ! La Sildacea met un peu de temps à s'installer mais il faut dire que chez moi, elle n'est pas g^tée question terre et exposition !

      Supprimer
  13. Très joli travail tout en douceur et en harmonie...un vrai plaisir pour les yeux ! Je suis ravie de découvrir ton blog grâce au petit exercice de création d'abécédaire que j'ai lancé.
    Bonne soirée,
    Charlotte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis heureuse de t'accueillir ici Charlotte ! C'est la magie des blogs de permettre de belles rencontres ! bonne semaine à toi!

      Supprimer
  14. tout en blanc c'est 'chic'!
    a+@
    mp

    RépondreSupprimer
  15. Un très bel abécédaire tout de blanc vêtu, élégant et raffiné.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  16. et bien, un bien joli objectif, pour un bien joli résultat ! décidément, le blanc et le vert, on pourrait en faire un jardin ! enfin, un bout de jardin :)

    RépondreSupprimer