2 mai 2013

Deux fois rien pour un GRAND bonheur

Regardez ! Regardez mieux .... Vous voyez ? (Cliquez pour agrandir !) Oui, je sais, la deuxième photo est un peu floue. J'étais tellement fébrile !





Les Gauras lindheimeri "Geyser White" et les Verveines de Buenos Aires ont passé l'hiver pour la première fois dans mon jardin !
Cet hiver interminable n'a donc presque pas fait de dégâts.









Ça me met dans un état ! Je viens de rentrer du jardin toute guillerette !



Il n'y a que des fadas comme nous pour comprendre ça, je crois. 

24 commentaires:

  1. Oh comme je te comprend Marie !!! Je me promène dans le jardin le sourire accroché aux oreilles en ce moment et je pense que mes voisins me prennent pour une simplette ;)
    Biiiiisous

    RépondreSupprimer
  2. Je comprends tout à fait, d'autant que je n'arrive pas à conserver ces verveines alors qu'une voisine quelques rues plus loin en est envahie :-) Mireille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Mireille et bienvenue ! Je crois que c'est la première fois que tu laisses un commentaire. Parfois, j'ai peur de me tromper mais je me dis qu'il vaut mieux souhaiter 2 fois la bienvenue que pas du tout ! A bientôt!

      Supprimer
  3. voui voui complètement fada ! moi je viens de crier dans mon jardin :"je vois la couleur de Rescht !" des petits riens pour les autres des grands bonheurs pour nous :)
    Bonne journée
    Bisous
    Lydie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Déjà la couleur de rosiers ... Pas encore un seul bouton ici ... Ah ! Le Sud !!

      Supprimer
  4. Rassure-toi, tu n'es pas la seule à être fada ! Je la croyais morte et je viens de m'appercevoir que la Salvia fait des petites pousses et j'étais super contente ! lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De vraies gamines, mais c'est si gai ! Chouette pour ta sauge !

      Supprimer
  5. Je te comprends parfaitement Marie Noelle!
    Moi aussi j'ai été émerveillée lorsque j'ai vu que mes verveines avaient survécu à l'hiver!
    Zinzin ou pas, moi j'ai pensé que c'était un miracle!
    C'est pas banal dans nos régions !
    J'espère avoir de nouvelles surprises cette année!
    C'est ce qui est bien avec le jardin, c'est qu'on va d'étonnement en etonnement!
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Quelle chance , je comprends ton émoi.....

    RépondreSupprimer
  7. Oui Marie en ce moment cela m'arrive très souvent,c'est une grande émotion de voir surgir alors que l'on ne s'y attendait plus une jeune pousse.Certaines sont longues à sortir.J'ai une anémone et une ancolie qui viennent à peine de montrer le bout de leur nez !Et cela me réjouit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est sur la même longueur d'onde, Maryline ! ;)

      Supprimer
  8. coucou , chez moi aussi , les verveines et les gauras sont ressorties !!
    genial !
    belle journee joelle

    RépondreSupprimer
  9. J'ai une seule verveine qui repousse, celle exposée au nord !... Celles qui ont été plantées plein sud ne donnent rien ... Bizarre, non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, bizarre... La nature a de ces mystères !!! Bisous Nikki!

      Supprimer
  10. Oui moi aussi, j'adore guetter !! Guetter la moindre petite feuille qui sort de terre ! Et le pire c'est que je le fais plusieurs fois par jour des fois que... je me suis souvent dis que les voisins aux alentours devaient sans doute me prendre pour une "dingo" mais je ne peux pas résister à l'Appel des Petites Feuilles !
    Bonne journée au jardin ou ailleurs !
    Nathalie

    RépondreSupprimer
  11. Juste pour info Marie : au début de ton message, tu nous dis de cliquer pour agrandir ; et bien quand je clique, j'ai une pub qui apparaît. C'est casse-pied ces pubs, je suis toute seule ou cela arrive aussi à d'autres ? (J'ai peut-être un problème avec mon ordi ? Pourriez- vous me dire si cela se produit aussi pour les unes ou les autres ? Merci à vous)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as de la pub qui apparait quand tu cliques sur une photo pour l'agrandir ?? Bizarre... Je n'y connais rien et je ne sais donc pas quoi faire ni quoi te dire... Je vais essayer de voir ça avec Lydie: elle m'a l'air de s'y connaitre !

      Supprimer
    2. Ah, j'attendais ta réponse : moi c'est pareil, je n'y connais rien en informatique ! (De toute façon, je pense que je vais demander à mon mari d'emmener l'ordi demain au boulot, et ces collègues informaticiens vont s'en occuper !
      J'ai dû choper un virus... et maintenant "toutes les 5 minutes" j'ai une pub intempestive qui apparaît. grrrr !)
      Je pensais que peut-être ça arrivait aussi aux autres.

      Supprimer
  12. Ce post me fait bien sourire. Je suis tout aussi gaga et vais voir les plantes presque tous les jours ! Cela me rassure de ne pas être seule à faire ça :-)
    Pour la verveine et la gaura, elles viennent seulement d'arriver chez moi donc surprise surprise cette année de ce que cela va donner...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue Alexandra ! Merci de ton passage par ici . On est toutes les mêmes, t'en fais pas !

      Supprimer
  13. ah, moi je comprends ça ! et quand je découvre une plantouille qui se réveille, je le crie sur les toits, même si les toits s'en moquent :)

    RépondreSupprimer