8 février 2014

Ma boîte aux lettres est une boîte aux trésors (3)

Chaque jour (presque) le facteur m'a apporté de grands trésors encore cette semaine ! J'ai été gâtée au-delà de la raison. 
Voyez plutôt ...

Lundi, les enveloppes de Hélène, Laura, Bernadette et Ausra...

Merci Hélène pour avoir fait tout ce que tu pouvais pour m'envoyer des Eucomis ! L'Eucomis comosa est une splendeur !
Et tes pavots vont faire des jaloux ! 

 
 Merci Laura ! Cette phrase pleine de poésie qui accompagne tes petites graines ajoute tant de charme à ton envoi !


 Merci Bernadette ! Des coeurs entre Seedloveuses, quoi de mieux ?

















Ausra pratique l'euphémisme comme personne ! Voici ce que c'est, selon elle, "quelques graines" !!!


Merci Ausra pour ce cadeau ENORME pour le potager des voisins ! En plus de tes graines de fleurs .


Mardi, les lettres de Vérone, Camélia et Laetitia !

Merci Vérone pour les coquelourdes et le joli Dolichos lablab ! J'espère réussir le semis de cette volubile tant attendue !
Merci Camélia pour cette carte délicieuse de fraîcheur et les jolies ipomées que je vois déjà grimper sur la barrière de chataîgnier.


Et ça, c'est la superbe photo de Laetitia que j'ai affichée près de mon bureau pour l'avoir sous les yeux le plus souvent possible! Merci mon amie ! C'est la multiplication des sachets chez toi !

 
 Et comme rien ne se perd, celles-ci seront les graines surprises !

Mercredi, les lettres de Jocelyne, Charlotte et Daniel ...

 Merci Jocelyne pour les graines de ce très joli Desmodium qui sont déjà au froid en attendant le semis.
 
 Merci Charlotte pour cet envoi délicieusement parfumé, avec des graines bonus en prime !



 Merci Daniel pour le défi que je vais tenter grâce à toi : semer des rosiers ! Ça alors ! Je n'en reviens toujours pas !


Jeudi... rien ... Mais c'était pour une avalanche vendredi ! Camilla, Laurence, Stephen, Anne-Gaëlle et Catherine !




 Merci Camilla ! La carte qui porte tes précieuses graines est une merveille, un bijou !




Merci Lolo pour cet envoi surprise ! J'adooooore les surprises !


 Thank you Stephen, my friend! Your little firecracker goes wild with joy by imagining these two beauties in its garden! Lol!!











Merci Anne-Gaëlle pour ce splendide Phytolacca americana que je vois si bien dans mes compositions d'automne !

 











Merci pour ta grande générosité, Catherine ! C'est Byzance ! Toutes ces graines pour notre potager ! Je crois rêver...



Qu'en pensez-vous ?  Ça frise l'indécence d'être comblée comme ça ! 
Je suis sur un nuage ! Je prépare mes listes de semis, mes étiquettes. Je suis à la recherche d'une étagère "correcte" pour entreposer les semis fragiles dans mon salon. Celle de l'année dernière est à la cave et porte toutes mes plantes à abriter pendant l'hiver...
Je ne sais pas si je pourrai patienter jusque mi-mars pour débuter les semis...  Et dire que j'attends encore quelques enveloppes ...

Passez un beau week-end !

4 commentaires:

  1. j'étais heureuse de t'envoyer les graines de légumes..que tes voisins et toi pourrons déguster en été! tu as été très gâtée aussi par d'autres jardiniers (ières).. le potager partagé est une riche idée!!
    bon samedi, bises venteuses de Bretagne du sud!

    RépondreSupprimer
  2. hihi ! ça met du baume au coeur toutes ces merveilles ! non seulement j'ai eu beaucoup de chance au tirage au sort (vraiment beaucoup...) mais en plus j'ai eu des bonus de gens chez qui je n'avais pas gagné et aussi des courriers chez des personnes à qui je n'avais rien demandé ! j'en reviens toujours pas ! et puis tous ses petits mots... parfois j'ai les larmes aux yeux !
    En tout cas j'ai craqué j'ai fait un semis dehors, et un autre dedans... :p
    Bisous
    Lydie

    RépondreSupprimer
  3. Hello Marie
    Tu dois trépigner d'impatience de pouvoir semer!!!
    C'est magique toutes ces petites graines
    Gros bisous voisine
    Joelle

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Marie. Tu as été gâtée en effet. De nombreux semis à venir alors ... C'est quand même une belle chaîne d'amitiés ce Seeds Of Love, et suis heureuse d'y avoir participé. Tu auras ainsi des plantes venues d'un peu partout. Bises et bonne journée. Camélia.

    RépondreSupprimer