9 août 2014

Composition à peu de frais


Pour réaliser une opulente composition placée au fond du jardin, dans le coin pourpre-beurre frais...

Dans une grande bassine dénichée en brocante et remplie d'1/3 de terre du jardin, d'1/3 de compost maison et d'1/3 de terreau du commerce, planter...

un Dahlia issu des graines de Gitte


une Setaria Caramel issue des graines de Gitte


un Atriplex hortensis Rubra issu des graines de Louli


une Perilla nankinensis issue de graines de Lina


une Centaurea Black Boy de ses propres graines


une capucine Black Velvet de Chez Aveve (!)


Et voilà ! 






Prenez bien soin de vous !

12 commentaires:

  1. Lovely flower combination in a beautiful container :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le second dahlia de tes graines Gitte ! Il est "beurre frais" comme je dis "fresh Butter" !! Adorable !

      Supprimer
  2. Encore un mariage réussi !
    Ton dahlia est superbe ♥

    RépondreSupprimer
  3. Très jolie composition! J'adore ce dalhia! (c'est mon préféré!). J'ai commencé à récupérer des graines pour le SOL. J'espère que tu vas mieux... Je te souhaite un très beau week-end et te fais de gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Claudine ! Je suis tout à fait réparée !! Ici c'est un week-end sous les averses... Je te souhaite mieux dans ton coin ! Bisous !

      Supprimer
  4. Une composition qui malgré les ton chauds respire la fraîcheur! Très réussie!

    RépondreSupprimer
  5. une belle harmonie pour cette composition qui tient dans le temps ! bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En plus !! Et qui ne demande pratiquement aucun soin ! Bises Camille !

      Supprimer
  6. Tout plein de fraicheur, on dirait un bac de plantes aquatiques. :-)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai déjà essayé avec des plantes aquatiques mais il est troué !!! Une année je l'avais tapissé de sacs de terreau pour l'étanchéifier mais ça n'avait pas marché super ... Bisous bisous !

      Supprimer
  7. J'aime beaucoup ta composition et surtout ce superbe dahlia! bonne soirée

    RépondreSupprimer