6 octobre 2014

Scènes fleuries...

Je le trouve encore bien fleuri le jardin en ce début d'octobre. Même s'il y a des coins à revoir (je vous en parlais il n'y a pas longtemps), c'est déjà beaucoup mieux que l'année dernière !
Alors, cette semaine, je partagerai quelques photos prises un peu partout au jardin la semaine dernière. 

Toutes les plantes marquées d'un coeur ♥ sont des plantes des amis ou issues de graines des amis ! Dorénavant, ce sera leur signe distinctif !

Je commence la série avec les vivaces et les annuelles...

 Geranium "Mavis Simpson" et Briza maxima ♥
Ce Géranium, je vous le conseille vraiment. Il est couvert de fleurs rose assez soutenu au coeur blanc, depuis fin mai. Il préfère les sols bien drainés. 

 Selinum wallichianum ♥ et Panicum elegans "Fountain" ♥

 Geranium Dylis et Thalictrum
Encore un Geranium jamais à bout de souffle mais qui commence sa floraison un peu plus tard (fin juin ici). Les tiges s'immiscent loin de la touffe pour s'acoquiner avec les plantes voisines.

 Agastache "Cotton Candy" et Aster "Hugh de la Source"
Cette Agastache n'a cessé de fleurir depuis juin !

 Linaria "Pink Birds" 
Une belle découverte de chez Silène

 Senecio polyodon
Des fleurettes minuscules en grand nombre sur des tiges qui ont tendance à se laisser aller mais un effet "jardin sauvage" assuré ! (joli, l'effet, hein !)
Une vivace de courte durée mais qui se ressème parfois.

 Nicotiana Marshmallow ♥
Un plant de l'année dernière qui a survécu à l'hiver très doux

Aster et Perovskia 
  
Plantago purpurea ♥, Geranium sylvaticum Laura (feuillage) et Centaurea cyanus ♥

Nepeta nervosa
Une jolie découverte

Persicaria orientalis ♥ et Leonorus nepetifolia ♥


Aster dumosus Peter Pan mais qui, à mon avis, a viré "grand aster"...


Succisella pratensis ♥

Dans quelques jours, rendez-vous pour un tour des Dalhias !


Bonne journée à vous

24 commentaires:

  1. Marie tu as beaucoup de petites merveilles qui me plaisent bien dans ton jardin. Il est superbement fleuri en automne. Ton talictrum est il splendide de toute façon il l'est. Le mien a un peu souffert en septembre et il est fané j'espère toutefois le revoir l'année prochaine. Ton linaria est magnifique et j'aime beaucoup tes géranium. Tout est beau. Belle journée bisous

    RépondreSupprimer
  2. Bien joli tour avec plein de petites merveilles...

    RépondreSupprimer
  3. Je me faisais la même réflexion que toi ce week-end . Il y a du mieux aussi dans mon jardin en ce qui concerne les floraisons d'automne.
    J'ai noté le nom de tes deux géraniums, car il m'arrive d'être déçue par certains. Merci d'avoir tester pour moi !
    Petite réctif , ce n'est pas succisella "frosted pearl" qui est blanche :)
    gros bisous et bonne semaine ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour la précision ! Je corrige ! Gros bisous !

      Supprimer
  4. Que de jolies floraisons dans les tons que j'affectionne particulièrement. Nicotiana Marshmallow est trop mimi !
    Bisous et belle semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle se ressème bien ! elle est très graphique, je trouve avec ses petites fleurs qui pendent.

      Supprimer
  5. beaucoup de finesse dans ces petites fleurs ! bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. Très jolis mariages d'automne! <3

    RépondreSupprimer
  7. Ton jardin est très bien fleuri encore et aussi très vert, on a du mal à croire que nous sommes en octobre, la pluviométrie y est certainement pour quelque chose, il y a deux, trois petites choses qui me plaisent bien comme la persicaire orientalise, la nicotiana et surtout la linaria, bravo et bonne nuit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il a beaucoup plu en août ici ! On le sent. La nature n'a pas encore pris ses couleurs d'automne..

      Supprimer
  8. Jolies scènes fleuri surtout Persicaria orientalis et Leonorus nepetifolia! bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. elles ont été semées au printemps ! ce sont des annuelles très faciles !Bonne journée !

      Supprimer
  9. très jolies persicaires, j'aime de plus en plus, la légèreté des plumets ..
    les nicotinia, je ne connais pas..ma foin, si tu participes au SOL avec des graines de cette qualité, je m'inscris de suite!
    bonne journée Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haaaaa!!!! Tu ne pourras que participer avec la sélection que je vais proposer !!! :-) Pas sûr cependant que a persicaire aura le temps de grainer ici... Mais il y aura d'autres tentations ! Bonne journée !

      Supprimer
  10. Des associations comme je les aime! Toutes en finesse et en fleurs "ensauvagées". C'est très réussi!
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je le savais que ça te plairait ! J'ai pensé à toi en préparant l'article !

      Supprimer
  11. C'est bôooooooo, merci !!!!!! ♥ Gros bisous chère Marie :-)

    RépondreSupprimer
  12. Effectivement, tu as de belles couleurs au jardin et de jolies floraisons. J'aime beaucoup ces différentes associations.
    Persicaria orientalis est superbe !
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  13. Merci pour ces jolies scènes fleuries Marie, tu as coloré ma (grise) journée !

    RépondreSupprimer
  14. C'est surtout pour ça que je publie ... :-)

    RépondreSupprimer