9 novembre 2014

Pour aller voir les oiseaux avec Maurice...

Nous fêtons l'anniversaire de ma petite soeur.
35 ans, la petite !
De l'Amour dans sa vie
Et un joli bébé tout nouveau tout chaud tout beau : Maurice !

L'occasion vaut bien quelques fleurs,
mais il en reste peu au jardin.
Quelle idée aussi de naître un 3 novembre !

Petite fouille dans ma boîte "Petits cadeaux"... 
Joli ce petit toit sous lequel accrocher une boule de graines pour les oiseaux !

Petit tour au jardin,
Quelques fleurs rose tendre...

Un petit pot en verre entortillé de fil de fer et suspendu...

Et bien voilà !



 R. Blush Noisette et
Princesse Violette
Dahlia 'Wizard of Oz"
Achillea Rose d'Antan
Gaura de Lina


 Je l'imagine, elle et son petit bien emmitouflé, aller accrocher de quoi nourrir les oiseaux cet hiver...


Belle journée à chacun de vous !

25 commentaires:

  1. C'est vraiment génial !!! J'adore et les teintes des fleurs ensemble sont superbes.
    Un gros bisou à ta soeur et plein de câlins à Maurice (un prénom qui invite aux câlins d'ailleurs !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'a pas encore de barbe et est déjà couvert de câlins !!! MDR ! Tu imagines, quand il en aura... !

      Supprimer
  2. J'adore, tu le penses bien.... Ces teintes pastelles, je note le nom du dahlia que je trouve très beau!
    Dans un jardin, fleurs, oiseaux et petit point d'eau, un bonheur.
    Félicitations à ta petite soeur!

    RépondreSupprimer
  3. Joliiiiiie et plein de charme :-)

    RépondreSupprimer
  4. C'est une très belle idée et j'adore ton joli bouquet !
    Un très bon anniversaire à ta sœur et un gros câlin à Maurice.
    Bonne journée Marie ♥

    RépondreSupprimer
  5. charmant ce bouquet , une belle idée ! calins au petit Maurice

    RépondreSupprimer
  6. Superbe bouquet, quelle harmonie !
    Bon dimanche. Xavier

    RépondreSupprimer
  7. Un bouquet tendre, un peu passé, comme la saison!
    Très joli!

    RépondreSupprimer
  8. Que c'est joli! C'est une jolie idée et j'aime beaucoup le bouquet.
    Bonne fin de journée.

    RépondreSupprimer
  9. Très joli et quelle bonne idée !!! J'aime beaucoup !!! :)

    RépondreSupprimer
  10. Plein d'idée et de charme! Oh là là! Ce dahlia Wizard of Oz est tout simplement sublime! Bienvenue au petit poussin!
    Nathalie

    RépondreSupprimer
  11. Un joli prénom du passé qui revient à la mode, c'est chouette ! Et un bouquet de fleurs pour la petite soeur, c'est charmant, c'est çà l'amour fraternel ! Quelle chance ....
    Bisous
    MC

    RépondreSupprimer
  12. Maurice un prénom de héros de roman et le titre d'un beau film de James Ivory ! Ravissante composition Marie. Comment ne pas craquer sur ce délicat dahlia pompon ? Un présent touchant. Longue et belle vie à ce petit bonhomme !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi, j'ai craqué ! Les tubercules se sont peu développés. Il est encore tout jeune mais l'année prochaine, je pourrai sans doute le diviser !

      Supprimer
  13. Un ravissant bouquet pour un petit Maurice, c'est un vieux prénom qui revient à la mode.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  14. un petit Maurice quelle jolie nom .quelle bichonne bien le petit votre sœur nous savons avec le recul que nos petits deviennent si vite grands .
    en grandissant vous pourrez lui montrer le jolie bouquet de l'anniversaire de sa maman
    bien à vous emmanuelle

    RépondreSupprimer
  15. Le titre m'intriguait.
    Une charmante idée : je ne suis pas surprise...
    *douce semaine, belle Marie*
    des bises
    Cécile

    RépondreSupprimer
  16. Quelle idée originale ! J'aime beaucoup et je suis sûre que Maurice aussi ! Le bouquet est super : une belle association de fleurs et de couleurs. Bises et bonne journée.

    RépondreSupprimer
  17. Très originale cette présentation de bouquet sous ce petit toit pour oiseaux ! Et j'♥ les douces couleurs roses et violines de cette belle composition . Félicitations à ta petite sœur, et plein de câlinous à Maurice !

    RépondreSupprimer
  18. c'est absolument adorable ! le seul Maurice que je connaisse a une barbe blanche et un chapeau donc difficile d'imaginer un bébé portant ce prénom. Je trouve très bien de ne pas perdre les jolis prénoms des temps passés pour leur redonner de la jeunesse. Félicitation à ta soeur et bisous à Maurice.

    RépondreSupprimer
  19. Je me ferai un plaisir de transmettre tous vos souhaits à ma soeurette et d'embrasser Maurice de votre part ! Il va en avoir les joues toutes usées ! Merci à tous et toutes ! ♥

    RépondreSupprimer
  20. Oh ! Maurice c'est le prénom de mon doux papa ! Très joli ce petit toit qui abrite un bouquet charmant. Longue et heureuse vie au petit Maurice. <3

    RépondreSupprimer
  21. C'est adorable, mignon comme tout, j'adore! Bienvenue petit Maurice... ;)

    RépondreSupprimer