6 avril 2015

Le livre d'Isa - Roses, les meilleures variétés pour petits jardins

Samedi dernier, Isabelle présentait son livre chez Famiflora.
J'ai couru jusque là !



 L'occasion pour moi de la féliciter de vive voix, de lui montrer comme je suis fière d'elle.
L'occasion de se revoir et de partager un moment bien à nous après ce long hiver.

Le livre d'Isa...  



Je l'attendais avec tant d'impatience et il est exactement comme je me l'imaginais.
Ça fait 1 mois que je le parcours dans tous les sens et que j'y mets des signets, plein de signets, trop de signets ...

Et j'ai choisi le marque page ad hoc ! M comme Marie Aime 
(Tu vois Régine ! Il est bien utilisé ton marque page ! ♥)

Il beau, très beau ! 



Des roses seules, en association entre elles et avec des vivaces, en bouquets... 



Des photos magnifiques, les photos d'Isa, quoi...



Il est intéressant, parce qu'Isabelle parle sans détours de ses roses, avec amour bien sûr 



mais avec une vraie objectivité.



Il est gai à lire, très vivant.
Il est vraiment original.

Pour moi, il est autant destiné aux addicts des roses qui vont se balader avec délice dans cet ouvrage, découvrant ici ou là une rose nouvelle, une information nouvelle, une expérience différente de la leur.


Mais aussi aux débutants qui trouveront de quoi faire un choix éclairé. Pour peu qu'ils sachent se faire violence pour choisir ! 


Ce livre risquerait même de faire craquer les plus rétifs aux roses qu'ils croient chichiteuses et compliquées !


Si vous avez envie de faire un beau cadeau ou de vous faire un beau cadeau, je vous le recommande vraiment !



♥♥♥

15 commentaires:

  1. Un bel hommage que vous lui faites ,c'est une découverte des roses dans toutes sa splendeur ,vous aves du être ravie de votre rencontre car c'est une amie précieuse pour vous.
    Moi qui suis débutante en rosier ,22rosiers chez moi là la tentation devient de plus en plus forte et le livre n'arrange pas les choses (sourire).
    Les voir en vrais c'est à présent mon objective ,
    J'espère que de la bonne terre vous à été rapporter pour combler votre trou et pouvoir vous faires une entrée avec des nouvelles idées peut être .Bonne vacances sous le soleil un régal de détente.
    Emmanuelle

    RépondreSupprimer
  2. Tiens j'ai pas de marque page ad hoc pour le livre d'Isa ! il faut que je me cherche ça :p pour le reste que dire... rien suis totalement d'accord avec toi ! Même pas besoin d'apprécier Isabelle pour dire que son livre est génial parce que c'est juste la vérité !
    Bises
    Lydie
    ps : à dans 5 jours...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Remarque très vraie de ta part ! On ne peut pas plaire à tout le monde mais ce serait faire preuve de beaucoup de mauvaise foi de dénigrer ce livre ! Gros bisous Lydie! ♥

      Supprimer
  3. Merci Marie ♥ A très bientôt...

    RépondreSupprimer
  4. J'adore son livre, les photos sont magnifiques et le texte très vivant.
    J'ai retenu quelques noms de rosiers qui me font très envie.
    Bisous et à samedi

    RépondreSupprimer
  5. Le livre ROSES d'Isabelle est superbe ♥ Comme d'habitude, ses photos sont sublimes et ses compositions font rêver.
    J'ai aussi mis des post-it, mais un peu trop pour mon jardin, et les tentations se bousculent. Même ceux que je ne pourrais pas planter, m'auront fait rêver à travers ces pages.
    Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  6. très belle reportage Marie! ^_^
    Quelle chance de l'avoir rencontré et ont eu le livre dédicacé!
    Gros bisous!
    Titty

    RépondreSupprimer
  7. Marie de la Corrèze
    Joli article, pour un joli livre et une belle amitié!
    Dommage que tu habites si loin .... j'ai de la terre de taupinières à ne savoir qu'en faire ..;
    Bonnes vacances

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle me viendrait bien à point, en effet en ce moment !! mais dis donc, ton terrain doit ressembler à un champ de mines !! Bonne journée Marie !

      Supprimer
  8. Un bel hommage au livre d'Isabelle ; je vais bientôt pouvoir le lire ; ce n'est pas les roses qui sont chichiteuses mais souvent la terre qui ne convient pas , surtout le calcaire ; j'étais très démotivée par ce sol ingrat mais les blogs m'ont redynamisée et je vais les bichonner ; nouveau départ pour les rosiers chez nous , trop de tentations !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que le calcaire, elles n'aiment pas trop. .. Bien enrichir la terre au compost, alors. Et si tu peux trouver du fumier de cheval à épandre en automne (pas dans le trou de plantation, ça brûle les racines), c'est le top ! Bisous !

      Supprimer
  9. J'aime aussi beaucoup le livre d'Isabelle. Je prends autant de plaisir à lire les textes sur des Roses que je n'ai pas (encore!) que sur des roses de mon jardin. J'y retrouve toujours mon ressenti et beaucoup d'amour pour les Roses...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Florence ! Il me semble que c'est le premier commentaire que tu laisses , alors bienvenue ! Je viens de découvrir ton blog : tu as un jardin magnifique et grand , il me semble ! J'y retournerai de temps en temps ! Bonne journée!

      Supprimer
  10. Je ne m'en lasse pas !!
    Tu as effectivement un joli marque page :-) ♥ bisous Marie,

    RépondreSupprimer